FR | DE

THEATRE

15/11/2018 | 20h
MESURE POUR MESURE
WILLIAM SHAKESPEARE  

Jean-Michel Déprats, traduction. Myriam Muller, mise en scène, assistée d’Antoine Colla. Peggy Wurth, costumes et accessoires. Emre Sevindik, création musicale. Pedro Moreira, création lumières. Avec Louis Bonnet, Claire Cahen, Tiphanie Devezin, Denis Jousselin, Valéry Plancke, Pitt Simon, Jérôme Varanfrain, Jules Werner.

Avant de quitter la ville pour de mystérieuses raisons, le Duc de Vienne charge le vertueux Angelo de rétablir l’ordre dans les moeurs corrompues du duché. Celui-ci décide d’appliquer la loi à la lettre et condamnera donc à mort le jeune Claudio dont le seul crime est la grossesse de sa fiancée… Sa soeur Isabelle tentera de plaider sa cause auprès du sévère Angelo dont les sens vont chavirer face à la beauté de la jeune novice. Lui, le soi-disant pur, lui propose un terrible marché : échanger son corps contre la vie de son frère. Claudio, auparavant résigné à mourir, s’accroche soudainement à cette espérance honteuse… Mesure pour Mesure tisse tragédie et comédie au sein d’une même intrigue. Shakespeare nous parle de justice, de pitié, de moralité, de la corruption des puissants et des faiblesses humaines : amour, pulsions sexuelles, peur de la mort se mêlent et s’entrechoquent, malgré le répit offert par des scènes légères et ironiques.

Une production du Kinneksbond - Centre Culturel Mamer, en coproduction avec le CAPE – Centre des Arts Pluriels Ettelbruck, le Théâtre du Centaure, Kulturhaus Niederanven et le Centre Culturel Régional Dudelange opderschmelz.


  Tarif normal 21 EUR / Tarif jeune 10.5 EUR / Kulturpass 1.5 EUR



Ajouter à mon calendrier
Contact
1, place Marie-Adélaïde L-9063 Ettelbruck
Tél : +352 26 81 21-1mail@cape.lu