FR | DE

Programme

21/05/2017 | 18h
C'est drôle, ça danse! - Trois C-L
PRINTEMPS DANSE !

C’est drôle, ça danse ! est une proposition artistique unique spécialement conçue pour le cycle Printemps Danse. Cette soirée est placée sous le signe de la fantaisie. Issues du programme « Les Émergences », initié par le TROIS C-L dans le but d’offrir aux jeunes chorégraphes émergents à Luxembourg une plateforme pour évoluer dans leur travail de création artistique, trois à quatre pièces teintées de malice et d’espièglerie seront présentées. Si vous pensez que la danse contemporaine, répondant à une haute exigence artistique, ne peut pas vous réjouir, cet évènement va vous convaincre du contraire !

Au programme:

«Love me tender»

Léa Tirabasso - Choréographie et interprétation
Joachim Maudet, Rosie Terry Toogood - Danseurs
Guillaume Pigé - Dramaturgie
Andres Velasquez - Création lumières

The most remarkable piece of the evening (…) not only original in its subject, but also inventive in its shape and impeccable in its interpretation.
- Marie-Laure Rolland, Luxemburger Wort

Effortlessly charming from start to finish, Léa Tirabasso’s work is a delight to behold.
 - Francesca McLoughlin, The Place Blog

(...) poignant; often very funny; visually and aurally appealing; and entertainingly enriched by the uninhibited sincerity of the two protagonists.
- Graham Watts, The Place Blog

«As you want»

Baptiste Hilbert & Catarina Barbosa - Chorégraphie et interprétation
Anne-Mareike Hess - Conseil artistique  
Brice Durand - Création lumières
Kumar Bose (« Tabla solo tintaal Ptl »), Charles Bradley (« Victim of love ») - Musique 

Pour Baptiste Hilbert et Catarina Barbosa, co-fondateurs de la toute jeune association luxembourgeoise AWA As we are, As you want est une pièce pensée et créée comme une pyramide, avec une base solide et universelle, constituée d’un bout d’histoire commune à chaque être vivant sur la planète. Puis, il y a le centre de la construction où se raconte la même histoire mais de manière singulière en fonction des individus. Les différences se précisent dans les corps et les discours. C’est cette liberté d’interprétation qui nous rend uniques. On arrive enfin au sommet que seul pourra franchir le « Futur ». Ce dernier précise la fin temporaire de notre histoire et il se concentre sur l’histoire des deux personnages principaux, réservant aux restes de l’ouvrage architectural un traitement beaucoup plus éparpillé : un homme, une femme, tous deux au sommet de cette gigantesque aventure.

Ce duo chorégraphique a été créé pour rappeler que tous les êtres humains viennent du même endroit, bien que les expériences de vie individuelles font de chacun d’entre nous des personnages différents, qui finissent par se croiser, s’attirer, se déchirer et s’aimer.

«Impressing the Grand Duke»

Simone Mousset & Elisabeth Schilling
- Chorégraphie et interprétation 
Anne-Mareike Hess - Conseil artistique 
Anne Simon, Linda Bonvini, Thierry Mousset - Regard extérieur 
Mélanie Planchard - Costumes
Brice DurandCréation - lumières
Krischan Kriesten - Arrangements musicaux
Claude Debussy (« Etude 10 pour les sonorités opposées ») - Musique
 

Il était une fois une artiste nommée Nymphadora. Nymphadora vivait sur le troisième arc-en-ciel (vu de la gauche) dans le dernier Grand-Duché du Monde. Là, elle rêvait, dansait et créait du matin au soir. Tout était parfait dans le monde de Nymphadora, jusqu’au jour où un messager du Grand Duc lui rendit visite avec un ordre de mission de la plus haute importance : Nymphadora, une des artistes émergentes les plus prometteuses du Grand-Duché, devait trouver l’idée la plus originale du Monde pour créer une pièce. C’est ainsi que Nymphadora descendit de son arc-en-ciel et se retrouva bientôt dans la profonde et mystérieuse forêt chorégraphique…

Simone Mousset et Elisabeth Schilling sont deux danseuses-chorégraphes qui travaillent depuis 2015 en collaboration sous toutes les formes imaginables. Impressing the Grand Duke est leur première pièce en tant que duo artistique, qui est inspirée par leurs expériences en tant qu’artistes « émergentes » en Europe.



En collaboration avec le TROIS C-L - Centre de Création Chorégraphique Luxembourgeois

 

Plein tarif 21 EUR / Tarif jeunes 10.5 EUR / Kulturpass 1.5 EUR



Ajouter à mon calendrier
Contact
1, place Marie-Adélaïde L-9063 Ettelbruck
Tél : +352 26 81 21-1mail@cape.lu