FR | DE

Programme

11/03/2018 | 17h
Scherzi Musicali
Concert de Pâques

11/03/2018 17h
Deborah Cachet, soprano. Leandro Marziotte, contre-ténor.
Nicolas Achten, baryton, clavecin, luth, harpe, directeur artistique. Ortwin Lowyck, violon. Patrizio Germone, violon. Edouard Catalan, violoncelle. Mathieu Valfré, orgue. Paul Kieffer, archiluth.
 
Joseph-Hector Fiocco, Jubilate Deo pour baryton, deux altos et basse continue
Giovanni-Battista Pergolesi, Sonata à tre in sol minore pour deux violons et basse continue
Alessandro Scarlatti, Salve Regina pour soprano, alto, deux violons et basse continue
Giovanni Battista Pergolesi, Stabat Mater pour soprano, alto, deux violons et basse continue
 
 
En dix ans, Scherzi Musicali est devenu un ensemble incontournable dans le monde de la musique ancienne, et est aujourd’hui unanimement reconnu pour son travail sur le répertoire des 17e et 18e siècles qu’il explore avec un plaisir insatiable.

Autour de Nicolas Achten, l’un des rares chanteurs qui s’accompagne au luth, au théorbe, à la harpe ou encore au clavecin, l’ensemble rassemble de trois à plus de vingt musiciens et développe une identité sonore axée sur les instruments de basse continue et leur interaction avec le chant.

Le point culminant de ce programme de musique sacrée, conçu spécialement pour la période pascale, sera sans conteste le Stabat Mater de Pergolèse, une des oeuvres phares du répertoire baroque. Nicolas Achten et son ensemble Scherzi Musicali émettent l'hypothèse que la partition ait pu connaître quelques modernisations au cours du 18ème siècle.

Ils en proposeront donc une reconstitution originale, la plaçant en regard du Salve Regina d'Alessandro Scarlatti, dont les similitudes sont assez troublantes. 
 

Tarif normal 26 EUR / Tarif jeunes 13 EUR / Kulturpass 1.5 EUR



Ajouter à mon calendrier
Contact
1, place Marie-Adélaïde L-9063 Ettelbruck
Tél : +352 26 81 21-1mail@cape.lu