FR | DE

Programme

28/03/2018 | 20h
Récital Lauréat Concours Reine Elisabeth 2017- Santiago Cañón Valencia & Naoko Sonoda

28/03/2018 20h
Santiago Cañón Valencia, violoncelle (3e prix).
Naoko Sonoda, piano.

Programme :

Ludwig Van Beethoven, Sieben Variationen über „Bei Männern, welche Liebe fühlen“ aus Wolfgang Amadeus Mozarts Oper "Die Zauberflöte" für Klavier und Violoncello (Es-Dur) WoO 46
Manuel de Falla, Suite populaire espagnole (de « 7 Canciones populares españolas »)
Joseph Haydn, Divertimento en Ré majeur (Hob.XVI:19)
Francis Poulenc, Sonate pour violoncelle et piano
Leon Cardona/Carlos Vieco (arr. Edwin Guevara), Bambuquisimo/Patasdilo 

« Les concours sont pour les chevaux, pas les artistes », déclarait Bartók il y a plus d’un siècle. Et pourtant, le Concours Musical International Reine Elisabeth de Belgique constitue chaque année pour de nombreux mélomanes un moment fort de la saison musicale. Cette année, pour la première fois de son histoire et 80 ans après sa création, le Concours Reine Elisabeth est consacré au violoncelle, l’un des instruments les plus appréciés du public et le plus proche de la voix humaine.

70 candidats ont été admis à participer aux épreuves publiques en mai 2017 à Bruxelles, ville qui est devenue pendant plusieurs semaines le lieu de rencontre des jeunes interprètes les plus prometteurs de leur génération. Si certains finalistes ont été les vedettes d’un jour, d’autres ont connu par la suite une carrière fulgurante. Le lauréat (3e prix) du concours 2017 est le violoncelliste colombien Santiago Cañón Valencia, qui sera accompagné pour ce récital par la pianiste Naoko Sonoda. 

En partenariat avec le Concours Musical International Reine Elisabeth de Belgique.
  Tarif normal 26 EUR / Tarif jeunes 13 EUR / Kulturpass 1.5 EUR



Ajouter à mon calendrier
Contact
1, place Marie-Adélaïde L-9063 Ettelbruck
Tél : +352 26 81 21-1mail@cape.lu