FR | DE

Programme

16/06/2018 | 14h | 18h
Fête de la Musique 2018
Place Guillaume et Grand-Rue à Ettelbruck

Concerts, déambulations et ambiance festive : la Fête de la Musique à Ettelbruck aura lieu le samedi 16 juin 2018 à partir de 14h. Jusqu’à 18h, mélomanes et curieux pourront se délecter d’un programme musical varié et ce évidemment à titre entièrement gratuit. Organisée par le CAPE - Centre des Arts Pluriels Ettelbruck en collaboration avec la Nordstadjugend et le Conservatoire du Nord, la Fête de la Musique à Ettelbruck investira l'espace public avec entre autres du jazz, du rock, du traditionnel et une fanfare explorant les sonorités d’Europe de l’Est et des Balkans saupoudrées d’influences Klezmer. La place Guillaume et la Grand-Rue d’Ettelbruck vous accueillent pour fêter la FDML en toute convivialité.
 

PROGRAMME

14:00-14:40 Band Nordstadjugend Two G’s (Place Guillaume)
14:40-15:00 Le Balkazar Projet (Déambulation Grand-Rue)
15:00-15:40 Combos de Jazz du Conservatoire (Place Guillaume)
15:40-16:00 Le Balkazar Projet (Déambulation Grand-Rue)
16:00-16:40 Ettelbrécker Strëpp (Place Guillaume)
16:40-17:00 Le Balkazar Projet (Déambulation Grand-Rue)
17:00-18:00 Le Balkazar Projet (Place Guillaume)
 
 
 
LE BAND DE LA NORDSTADJUGEND : TWO G’S
Ce tout nouveau groupe issu de la Nordstadjugend jouera à la Fête de la Musique dans le cadre du projet "Proufsall". Le groupe est composé de Teila Dias (vocals), David Dias & André Ramos (guitare) et Carlos Sargento (drums).
 
-
 
COMBOS DE JAZZ DU CONSERVATOIRE DU NORD
1er combo : Jérémie Wenzel, basse. Mathieu Clement, batterie. Thomas Bracht, piano. 2e combo : Carla Wolmering, basse. Thierry Faber, clarinette. Mathieu Clement, drums. Marc Fink, guitare. Serge Wenzel, piano.
 
-
 
 ETTELBRÉCKER STRËPP
 
Sous la direction de Jean-Pol Meis, l’Ettelbrécker Strëpp fait partager au public sa passion pour la musique à vent dans les styles de l’Egerland ou de l’Oberkrain. Cet ensemble issu de la Philharmonie Grand-Ducale et Municipale d’Ettelbruck s’est déjà produit plus de 320 fois en près de 40 ans.
 
-
 
LE BALKAZAR PROJET
De la mer noire aux contreforts des Carpates, Le Balkazar Projet vous propose un véritable voyage musical. Explorant les sonorités d’Europe de l’Est et des Balkans saupoudré d’influences Klezmer, cette fanfare belge revisite ses classiques, en y apportant une touche bien de chez nous ! Collant à la tradition avec sa section de solistes (saxophone, clarinette, trompette), Le Balkazar Projet incorpore ses petits plus, par une rythmique où la batterie et les percussions se chamaillent les pulsations, où un banjo et un violon y insèrent leurs mélodies sautillantes, le tout sur fond de basses enivrantes amenées par le sousaphone, l’euphonium et l’hélicon. Ce mélange explosif invite petits et grands à se trémousser frénétiquement sur cette musique si caractéristique du Balkazar Projet.
 

 

0 EUR



Ajouter à mon calendrier
Contact
1, place Marie-Adélaïde L-9063 Ettelbruck
Tél : +352 26 81 21-1mail@cape.lu