FR | DE

Agenda

04/02/2018 | 17h
Geneva Camerata & Yaron Herman - Classical and Jazz Madness : Sounds of Transformation

David Greilsammer, direction & piano.
Yaron Herman, piano.
Ziv Ravitz, batterie.

Classical and Jazz Madness : Sounds of Transformation, selon le titre de l'album éponyme sortant en janvier 2018, est un programme atypique qui propose aux auditeurs un voyage musical éblouissant, entre divers mondes, genres et styles musicaux. Grâce à des passerelles subtiles et imaginatives, l’orchestre explore ici différents répertoires avec la complicité du brillant pianiste jazz Yaron Herman.

En 2008, Yaron Herman est élu « Révélation Instrumentale de l’année » aux Victoires du Jazz et se produit dès lors en trio ou en solo sur les plus grandes scènes et dans les plus prestigieux festivals à travers le monde. Parallèlement, il collabore avec Michel Portal, Bertrand Chamayou, Lars Danielsson, Yael Naim ou encore Dominic Miller, le célèbre guitariste de Sting. Son dernier album, Everyday, sorti en 2015, marque son passage sur le label Blue Note par un duo avec le batteur Ziv Ravitz.

Accompagné du Geneva Camerata avec David Greilsammer à sa direction et au piano, il revisite des oeuvres de Lully, Purcell, Rameau, Ravel, Marin Marais… passant d’une interprétation baroque classique à un jazz enflammé.

Reconnu par la presse comme l’un des orchestres les plus audacieux d’aujourd’hui, Geneva Camerata propose un répertoire éclectique et singulier, allant du baroque à la création contemporaine, en passant par le jazz, l’électro et les musiques du monde.

 

Tarif normal 31 EUR / Tarif jeunes 15.5 EUR / Kulturpass 1.5 EUR



Ajouter à mon calendrier
Contact
1, place Marie-Adélaïde L-9063 Ettelbruck
Tél : +352 26 81 21-1mail@cape.lu