FR | DE

Agenda

16/05/2018 | 20h
Marivaux - La dispute
Théâtre National du Luxembourg  

16/05/2018 20h
Sophie Langevin, mise en scène. Youness Anzane, dramaturgie. Renelde Pierlot, assistante à la mise en scène. Emmanuela Iacopini, chorégraphie. David Debrinay, lumières. Jasmine Schmit, maquillage. Anouk Schiltz, scénographie et costumes. Rajivan Ayyapan, Musique.

Avec Jeanne Werner, Elsa Rauchs, Robin Barde, Jérôme Michel, Nicole Dogue, Christophe Ratandra, Luc Schiltz et Sophie Langevin.

Qui de l’homme ou de la femme a été le premier inconstant ? C’est cette question que se dispute le Prince et sa courtisane Hermiane.

Pour trouver une réponse définitive, le Prince lui propose d’assister à une expérience in vivo : son père, vingt ans plus tôt, sujet au même questionnement, a fait enfermer des enfants, deux filles et deux garçons, isolés les uns des autres, sans même un miroir pour se voir, et qui ont été élevés par un frère et une sœur noirs, donc totalement différents d’eux.

L’heure est venue d’ouvrir les portes de leur enceinte et d’assister en temps réel à la rencontre entre ces quatre jeunes qui vont, en un moment intense, se découvrir, se sentir, s’aimer, se désirer, se jalouser, se trahir…

Il n’y a pas de réponse à la question posée, il y a seulement à expérimenter la puissance de la vie : drôle, joyeuse, surprenante, violente, faite de désirs, de sueurs et de cris…

Une production du Théâtre National du Luxembourg en coproduction avec le Théâtre d’Esch et le CAPE – Centre des Arts Pluriels Ettelbruck.

ON TOUR :
Théâtre National du Luxembourg : du 2 au 14 mai 2018.
Théâtre d'Esch : 29 et 30 mai 2018.
 

  Tarif normal 21 EUR / Tarif jeunes 10.5 EUR / Kulturpass 1.5 EUR



Ajouter à mon calendrier
Contact
1, place Marie-Adélaïde L-9063 Ettelbruck
Tél : +352 26 81 21-1mail@cape.lu