FR | DE

MUSIQUE

26/03/2017 | 16h
Bach: Matthäus-Passion
Concert de Pâques

Ensemble Vocal du Conservatoire du Nord.
Chorformation Grenzgänger.
cantoLX.
Ensemble de la Chapelle Saint-Marc.

Frank Agsteribbe, direction musicale. Martin Folz, chef de choeur. Jean Halsdorf, chef d’orchestre.
Daniel Johannsen, évangeliste. Ekkehard Abele, Jésus. Véronique Nosbaum, soprano. Jeff Mack, altus. Nick Pritchard, ténor. Manfred Bittner, basse. Jean-Paul Majerus,Petrus. Benedikt Wesner, Pilatus. Jean Gehlen, Judas. Jonathan De Ceuster, Testis 1. Martin Folz, Testis 2. Laurie Dondelinger, Uxor Pilati & Ancilla 1. Isabelle Cigrang-Begma, Ancilla 2.


Johann Sebastian Bach (1685-1750), Matthäus-Passion (BWV 244).

Pâques est une importante source d’inspiration pour de nombreux compositeurs, et a suscité la création d’oeuvres marquantes de l‘histoire de la musique. La Passion selon Saint-Matthieu de Bach en fait partie. Cette composition, basée sur le récit des souffrances et de la mort du Christ d’après l’évangile de Mathieu, marque un point d’orgue de la musique religieuse. Sous la direction générale du chef Frank Agsteribbe, l’Ensemble Vocal du Conservatoire du Nord avec la formation chorale germano-luxembourgeoise Grenzgänger et l’Ensemble de la Chapelle Saint-Marc s’unissent ici pour répondre aux exigences de cette oeuvre majeure.

Une coproduction du CAPE - Centre des Arts Pluriels Ettelbruck et du Conservatoire du Nord en collaboration avec l’Ensemble de la Chapelle Saint-Marc et cantoLX. Réalisé avec le concours du Fonds culturel national.


  Plein tarif 31 EUR / Tarif jeunes 15.5 EUR / Kulturpass 1.5 EUR



Ajouter à mon calendrier
Contact
1, place Marie-Adélaïde L-9063 Ettelbruck
Tél : +352 26 81 21-1mail@cape.lu