CAPe
CAPe
CAPe
CAPe Le Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg Ettelbruck
DANSE

jeudi 26. novembre 2009, 14h

Variatio delectat

Travel process II, variations sur Darwin voyageur

Installation

Travel process II, variations sur le thème «Darwin voyageur »
Production et soutiens : Cape, Ministère de la Culture, Fonds National de la Recherche, Danz Festival Lëtzebuerg, Centre de Création Chorégraphique Luxembourgeois - TROIS C-L, Sacem à l'occasion de l'Année Darwin 2009.

Elvire Bastendorff, chorégraphie, création sonore et dispositif.
Julie Barthélémy et Stefano Spinelli, chorégraphie et danse.
Création sonore : Elvire Bastendorff en collaboration avec le compositeur Franck Smith.
Conseiller à la chorégraphie : Bernard Baumgarten.

Cette soirée très contemporaine inspirée du «Voyage d'un naturaliste au bord du Beagle » de Charles Darwin, présente un dispositif visuel et sonore sur le thème de l'imaginaire du voyage, dans lequel interviennent deux danseurs, contraints d'inventer leur équilibre dans ce contexte. Au travers des mots, des sons, des images et de la danse se tisse la pensée de Darwin. Pièce chorégraphique multidisciplinaire, « Travel Process II » évoque les découvertes de Darwin lors de ce voyage initiatique, prémisses de sa théorie de l'évolution qui verra le jour 20 ans plus tard. Avec ces deux représentations, Julie Barthélémy et Stefano Spinelli proposent une création originale et invitent le public à circuler au sein du dispositif créé par l'artiste plasticienne Elvire Bastendorff.

L'installation
sera accessible jusqu'au 11 décembre (tous les jours de 14h à 20h sauf le dimanche). Avec la soirée chorégraphique, elle s'inscrit dans l'Année Darwin 2009. L'entrée est gratuite.

Spectacle de danse : 26 + 27 novembre à 20h au CAPe.

 

Retour