CAPe
CAPe
CAPe
CAPe Le Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg Ettelbruck
DANSE

vendredi 25. mars 2011, 20h

Variatio delectat

Dance Theatre Luxembourg – Jean-Guillaume Weis

LogoZoo
LogoZoo
Festival PRINTEMPS DANSE *

Eintrittspreis(e)

Kulturpass 1.5 Euro
Plein tarif 15 Euro
Réduit 7.5 Euro

Abo Découverte

Création

Jean-Guillaume Weis, chorégraphie. Andreas Wagner, dramaturgie. Zjelko Sestak, lumière. Trixi Weis, scénographie & costumes.
Avec Sylvia Camarda, Benjamin Kahn, Marc Planceon, Léa Tirabasso, Jean-Guillaume Weis.
 
Jean-Guillaume Weis, un des chorégraphes les plus novateurs du Grand-Duché, propose une nouvelle création sur l’univers des rencontres et des séparations. LogoZoo, c'est le départ perpétuel. On vide le verre pour le remplir à nouveau. On va quitter les personnes, les idées et les lieux pour en retrouver d'autres. Est-ce une quête, une errance, qui nous pousse à partir, à continuer à chercher ailleurs, à l'intérieur comme à l'extérieur. Et dans ce beau chaos, on retrouve le zoo humain sous toutes ces facettes. Dans un flux ininterrompu d'images et d'émotions LogoZoo décrit ce que nous portons en nous de souvenirs, de déchirements mais aussi les moments de partage, de bonheur, de tendresse. LogoZoo décortique la drôle de bestiole qu'est l'humain, se penche sur son comportement, son aspiration et sa fragilité et met la vie en exergue, porte les situations à leur paroxysme, chante un hymne à la beauté de la vie dans laquelle nous nous jetons de toutes nos forces.
Jean-Guillaume Weis a dansé avec de nombreuses compagnies de premier plan, notamment avec le célèbre Tanztheater Wuppertal de Pina Bausch. Il est le fondateur du Dance Theatre Luxembourg et a déjà réalisé de nombreux projets internationaux. Sa dernière grande production « Drums and Dance, Rituals » a été vivement acclamée par le public et la presse.

Coproduction CAPe / Théâtre National du Luxembourg / Dance Theatre Luxembourg / Centre de Création Chorégraphique Luxembourgeois - TROIS C-L.

= Spectacles au TNL: 23.3 (Première) / 26.3 / 29.3

Festival PRINTEMPS DANSE :
> "To The Ones I Love" - Cie Thor (11.3.)
> "Carmen" - Ballettensemble des Salzburger Landestheaters (19.3.)
> "Cédric Andrieux" - Cie Jérôme Bel (6.4.)

=> Tous les spectacles de danse au Luxembourg : www.danse.lu.

Retour