FR | DE

Programme

15/06/2019 | 14h
Fête de la Musique 2019 à Ettelbruck
+ MUSIQUE

Concerts, déambulation et ambiance festive : la Fête de la Musique à Ettelbruck aura lieu le samedi 15 juin 2019. Mélomanes et curieux pourront se délecter d’un programme musical varié et bien évidemment entièrement gratuit. La place Guillaume et la Grand-Rue vous accueilleront pour fêter la musique en toute convivialité. La « Biergerbühn » incarne l’idée fondamentale et originelle de la Fête de la Musique, aujourd’hui organisée dans le monde entier : les gens investissent la rue pour faire résonner et partager leur musique.
 
Programme :


Biergerbühn sur la place Guillaume et dans la Grande Rue
14h00-14h20      Gustav und Gerlinde (Grand Rue, déambulant)
                               Gustav, sousaphone. Gerlinde, mélodica.
Avec des instruments à vent pour le moins inhabituels, sousaphone et mélodica, et des chansons allant de Johnny Cash à Pharell Williams, ces deux musiciens créent partout une bonne ambiance. Où qu’ils jouent, les auditeurs sont d’abord surpris, puis enthousiastes et totalement séduits par ce « groove folklorique » !
 
14h20-15h00      Nordstad Jazz Duo
Paul Linckels, guitare. Serge Paquet, saxophone.
Ces deux musiciens de jazz expérimentés issus de la Nordstad divertiront les visiteurs de la Fête de la Musique et de la Braderie d’Ettelbruck avec leurs interprétations de célèbres standards du jazz.
 
15h00-15h20      Gustav und Gerlinde (Grand Rue, déambulant)
 
15h20-16h00      LTEtt-Band
Lynn Hozay, chant. Daniela Bassi, voix. Gary Bechen, guitare. Alter Lippert, guitare. Matti Haagen, basse. Fabienne Wildgen, batterie. Georges Reding, keyboard.
Ce groupe du Lycée Technique d'Ettelbruck, composé à la fois de lycéens et d’enseignants, apportera une ambiance rock avec une série de covers de hits incontournables.
 
16h00-16h20      Gustav und Gerlinde (Grand Rue, déambulant)
 
16h20-17h00      Kasy & Band - Cape Verde Vibes from Ettelbruck
Toy Santos, guitare. Candido Santos, basse. Danilson Delgado, batterie. Casemiro Rodrigues, chant et guitare.
 
Créé en 2015, le groupe Kasy & Band s’inspire des origines cap-verdiennes de ses membres. Son style musical se distingue surtout par des mélodies créoles, mais inclut aussi des éléments de musique italienne, espagnole et portugaise. Trois musiciens de talent se rassemblent autour de Casemiro Rodrigues, fondateur et chanteur du groupe.

17h00-17h20      Gustav und Gerlinde (Place Guillaume)

17h20 -18h00 Nordstad HipHop
Pour clôturer la Biergerbühn, un collectif de jeunes rappeurs de la Nordstad présente différents styles de hip-hop, accompagné par le gros son d’un DJ.

 
Au CAPE
18h00-19h00      Fënnef Jugend-Museken aus der Regioun zesummen op enger Bühn
 
Sally Nickels, Sandy de Marie, Jeff Schiltz, Rainer Serwe et Bob Minette, diréction.
46 enfants et adolescents des harmonies de jeunes de Diekirch, Ettelbruck, Feulen, Erpeldange, Schieren et du Conservatoire du Nord Diekirch/Ettelbruck s’unissent pour un concert conjoint à l'Auditorium du CAPE. Ce concert clôtura un stage inspiré de la devise « Faire de la musique ensemble ».


Organisé par le CAPE-Centre des Arts Pluriels Ettelbruck en collaboration avec le Ettelbruck City Tourist office et avec le soutien de la Ville d’Ettelbruck.

  0 EUR



Ajouter à mon calendrier
Contact
1, place Marie-Adélaïde L-9063 Ettelbruck
Tél : +352 26 81 21-1mail@cape.lu