FR | DE

Programme

27/02/2020 | 20h
Shoot the cameraman
Compagnie AWA - As we are

27/02/2020 20h
Baptiste Hilbert et Catarina Barbosa, concept. Baptiste Hilbert, chorégraphie. Catarina Barbosa et Georges Maikel, danse / interprétation. Pedro Barbosa et Catherine Dauphin, caméra / interprétation. Pedro Barbosa, réalisation. Nicolas Tremblay, création lumière. Guillaume Jullien, création musicale. Charlotte Pareja, costumes.

Le chorégraphe belge Baptiste Hilbert et la danseuse portugaise Catarina Barbosa mélangent dans leur nouveau projet l’instinctif et le spontané du spectacle vivant aux possibilités du septième art. Voici le pari de Shoot the cameraman : réunir sur scène danseurs et cameramen qui filment la prestation en direct. Le public est ainsi confronté à un spectacle qui se déroule à la fois sur scène et sur écran, et doit choisir lui-même où fixer son attention. Le but de ce dispositif est de jouer avec les perspectives du public. Car si notre perception nous semble toujours être quelque chose d’infalsifiable et de personnel, le cadrage d’une prise de vue peut se montrer manipulateur et revêtir une dimension politique, voire se révéler aussi restreint qu’un article de presse passé par la censure de la Stasi au temps de la RDA…

Une production de la Compagnie AWA-As We Are en coproduction avec les Théâtres de la Ville de Luxembourg, le Fonds Culturel National, le CAPE-Centre des Arts Pluriels Ettelbruck, Rotondes, CCN de Mulhouse – Opéra National du Rhin, Théâtres du Marché aux Grains. Avec le soutien financier de la Fondation Indépendance by BIL et en partenariat avec Compagnie La Baraka – Abou Lagraa, Trois C-L – Centre de Création Chorégraphique Luxembourgeois, Cine-Teatro Garrett – Póvoa de Varzim, Pedro Barbosa Film & Video.




  Tarif normal 21 EUR / Tarif jeunes 10.5 EUR / Kulturpass 1.5 EUR



Ajouter à mon calendrier
Contact
1, place Marie-Adélaïde L-9063 Ettelbruck
Tél : +352 26 81 21-1mail@cape.lu