FR | DE

Programme

24/03/2020 | 20h
Australie, sur les pistes du rêve - ANNULÉ / ABGESAGT
Exploration du monde, par Jean Charbonneau

Conformément aux consignes de restriction et mesures annoncées le 12 mars par le Conseil de Gouvernement visant à faire face à la propagation du coronavirus, nous sommes au regret de devoir annuler ce spectacle. À ce jour, nous ne sommes malheureusement pas encore en mesure d’annoncer d'éventuelles dates de report.

Au plan pratique, en ce qui concerne la billetterie :
• toutes les réservations (séances publiques et séances scolaires) sont annulées
• les billets déjà achetés seront remboursés intégralement sur présentation à notre guichet (sauf pendant les caisses du soir) ou en nous les retournant par voie postale en indiquant vos coordonnées bancaires.
ATTENTION : pour les billets achetés sur internet, veuillez vous adresser uniquement à Luxembourg-Ticket (tél. 47 08 95-1 – Lun-Ven de 10h à 18h) et non pas au CAPE.

Notre billetterie et notre administration restent également ouvertes et joignables aux heures habituelles.
Nous sommes à votre disposition pour toute question par retour de mail ( billetterie@cape.lu // scolaires@cape.lu ) ou par téléphone au +352 2681 2681 (du lundi à vendredi de 13h à 18h)

Nous vous remercions pour votre compréhension.
__________



Épris de nature et d’environnement, passionné par l’Australie depuis 2002, Jean Charbonneau nous propose une grande aventure Est-Ouest qui part de Brisbane pour atteindre Broome, aux confins du Kimberley. L’idée de ce film est de s’écarter des sentiers battus, sur des pistes où seul le 4x4 peut passer pour vous plonger dans la grandeur nature et vierge de l’Australie, ses sites précieux comme la grande barrière de corail, la forêt humide du Cap York, une « cité perdue » dans un écrin de forêts, à 200 km du dernier village habité. Là, un Aborigène nous conduira devant les plus belles peintures rupestres d’Australie, une rencontre inédite devant des chefs-d’oeuvre vieux de 20.000 ans. Au Kimberley, la nature est partout grandiose et généreuse, avec des chutes d’eau atteignant 70 mètres de haut où crient les cacatoès, sous l’oeil blasé des crocodiles endormis. Au bout du voyage, la petite ville de Broome a les yeux rivés sur les fonds de l’océan. Au péril de leur vie, des plongeurs collectent de grandes huîtres plates dont les trésors scintillants de nacre iront briller chez les bijoutiers du monde entier.


 

Kulturpass 1.5 EUR / Tarif jeunes 8 EUR / Tarif normal 16 EUR



Ajouter à mon calendrier
Contact
1, place Marie-Adélaïde L-9063 Ettelbruck
Tél : +352 26 81 21-1mail@cape.lu