FR | DE

Archives (autres saisons)

29/04/2012 | 15h
Journée Internationale de la Danse - Internationaler Tanztag
250 jeunes présentent leurs chorégraphies au Däichhal à Ettelbruck.

Le Luxembourg célèbrera la Journée Internationale de la Danse pour la troisième fois le 29 avril prochain. Fidèle à la philosophie de cette journée – celle de transmettre l’envie de danser aux jeunes générations – le projet 2012 impliquera activement des élèves d'écoles de danse et de conservatoires luxembourgeois.

Dans un souci de décentralisation culturelle, la Journée Internationale de la Danse, organisée par la THEATER FEDERATIOUN, aura lieu à Ettelbruck en coopération avec le Centre des Arts Pluriels (CAPe) et avec le soutien de la Ville d’Ettelbruck. Le 29 avril, ce sont ainsi plus de 250 jeunes danseurs qui investiront le Däichhal pour présenter des chorégraphies individuelles ainsi qu’une pièce commune. Que ce soit "The Afromatics", "Les Chipies" ou encore les "Crazy four", tous feront de cette journée un temps de partage et de créativité.
Les jeunes participants sont issus des établissements suivants : association Expression K'Danse, Conservatoire d'Esch-sur-Alzette, Conservatoire du Nord, Conservatoire de la Ville de Luxembourg, Danse Elancé, Ecole de danse Elena Chorkina, Ecole Françoise van den Broek, Helensdance, Lycée Ermesinde Mersch.
Tous les curieux sont invités à se rendre le 29 avril à 15h au Däichhal à Ettelbruck.
Et dès à présent, découvrez le message de la 30ème Journée Internationale de la Danse rédigé par le chorégraphe belgo-marocain Sidi Larbi Cherkaoui !
Plus d'infos: www.theater.lu
Entrée gratuite.

Contact
1, place Marie-Adélaïde L-9063 Ettelbruck
Tél : +352 26 81 21-1mail@cape.lu