FR | DE

Archives (autres saisons)

29/09/2012 | 20h
European Union Chamber Orchestra
Fondé en 1981 et soutenu par la Commission Européenne, l’EUCO se fait d’abord connaître dans de grandes tournées intercontinentales.
Plein tarif 25 EUR / Réduit 12.5 EUR / Kulturpass 1.5 EUR
Abo "Classique 1"
Britten, Simple Symphony
Haydn, Concerto pour violoncelle n° 1 en do majeur Hob VIIb. 1
Pärt, Cantus in memoriam Benjamin Britten
Mozart, Symphonie n° 29 K 201
Christian Poltéra, violoncelle. Hans-Peter Hofman, premier violon.
Salué par le public et la presse internationale comme l’un des meilleurs violoncellistes de notre temps, Christian Poltéra lancera la nouvelle saison du CAPe avec l’ambassadeur musical d’Europe : l’Orchestre de chambre de l’Union Européenne (EUCO).
Fondé en 1981 et soutenu par la Commission Européenne, l’EUCO se fait d’abord connaître dans de grandes tournées intercontinentales. Aujourd’hui, l’orchestre donne 50 à 70 concerts par an dans des salles prestigieuses comme le Concertgebouw d’Amsterdam, le Alte Oper de Frankfort, la Sala Verdi de Milan, le Palau de la Musica de Valence, ainsi que dans des festivals de grande renommée. Né en 1977 à Zürich, Christian Poltéra est très demandé en tant que soliste et se présente avec des orchestres comme le Gewandhausorchester de Leipzig, les Philharmonies de Los Angeles et Münich, l’Orchestre Philharmonique d’Oslo, les Orchestres symphoniques de la BBC et de Bamberg, l’Orchestre de la Tonhalle de Zürich, l’Orchestre de Santa Cecilia de Rome ou la Camerata Salzburg. En 2004, il obtient le « Borletti-Buitoni Award » et est choisi comme « New Generation Artist » par la BBC. Il est également lauréat de nombreux prix pour ses enregistrements (notamment le BBC Music Choice, l’Editor’s Choice du magazine Grammophone et le Diapason d’Or).
 

Contact
1, place Marie-Adélaïde L-9063 Ettelbruck
Tél : +352 26 81 21-1mail@cape.lu