FR | DE

Archives (autres saisons)

09/10/2010 | 20h
Julia Migenes
Julia Migenes rend hommage au miracle hollywoodien et chante les grands classiques du monde du film tels que « Moon River », « Johnny Guitar » ou encore «Titanic ».
Plein tarif 35 EUR / Réduit 17.5 EUR / Kulturpass 1.5 EUR
Abo Anniversaire
Julia Migenes, chant. Edouard Ferlet, direction musicale, piano.
Alain Grange, violoncelle. Xavier Desandre Navarre, percussions.
Titanic : "My Heart will go on" Audio

Julia Migenes, virtuose d’exception capable de se fondre dans tous les genres, nous présente son nouveau spectacle « Hollywood Divas ». Mondialement connue pour ses rôles de Maria ou Carmen, Julia Migenes rend ici hommage au miracle hollywoodien et chante les grands classiques du monde du film tels que « Moon River », « Johnny Guitar » ou encore «Titanic ».
Née dans le Bronx de mère portoricaine et de père grec, Julia Migenes connaît une enfance bercée de cris et de violences. C'est vers la danse et la musique qu’elle se tourne alors, pour fuir un quotidien difficile et assurer la subsistance de sa famille. Sa vie est bouleversée par cet apprentissage précoce, qui révèle rapidement un talent fulgurant. Elle obtient vite une bourse, puis un rôle dans une comédie musicale et part pour une première tournée dans tout le pays. De cours de danse en cours de chant, jusqu'à ses premiers engagements, elle finit par décrocher le rôle de Maria dans West Side Story. Julia démarre alors une grande carrière, entre opéra et variétés, entre chant et danse, dans une pluralité de genres sans cesse revendiquée. Soprano de renom, elle incarne grâce au réalisateur Francesco Rosi une inoubliable Carmen et personnifie la Salomé longtemps cherchée par Maurice Béjart. Sa ténacité, son goût de la scène et son amour de la musique la transporteront du Bronx au Volksoper de Vienne, de Paris, Berlin ou Londres au Metropolitan Opera de New York.
 

Contact
1, place Marie-Adélaïde L-9063 Ettelbruck
Tél : +352 26 81 21-1mail@cape.lu